J’ai eu le plaisir de participer à l'inauguration de l'Africa Tech Festival 2023 à Cape Town, en Afrique du Sud, où plus de 15 000 participants se sont réunis pour discuter des avancées technologiques en #Afrique. Des rencontres fructueuses ont eu lieu avec des leaders du secteur des télécommunications, des délégations gouvernementales et des acteurs du secteur privé.
Une occasion privilégiée s'est présentée lors de ma rencontre avec la délégation américaine, dirigée par Jennifer Bachus. Nous avons discuté des défis et des opportunités du secteur numérique en Guinée, mettant l'accent sur la stratégie de digitalisation et les risques de cybersécurité.
J'ai invité le gouvernement américain à soutenir la Guinée dans le renforcement des compétences, et la réponse a été positive. Des initiatives passionnantes sont en cours, telles qu'un voyage d'étude aux agences américaines et des partenariats avec des géants du secteur tels que Google, Microsoft et Cisco sont en discussion, avec des propositions de renforcement des compétences.
Ces échanges renforcent notre engagement à positionner la #Guinée comme un acteur clé de l'innovation technologique en Afrique.
Comentarios