top of page
Rechercher
Photo du rédacteurOusmane Gaoual Diallo

Participation à la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-23)

Le lundi 20 novembre, j'ai eu l'opportunité  de participer à la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-23) à Dubaï, un événement mondial qui a réuni des dirigeants du monde entier pour discuter des enjeux cruciaux liés à l'avenir des communications sans fil. Au cours de cette conférence majeure, des sujets essentiels tels que l'allocation et l'utilisation du spectre radiofréquence et des orbites satellitaires ont été abordés.


Les échanges ont couvert divers aspects, de l'allocation de bandes de fréquences pour les télécommunications mobiles à la protection des services aéronautiques et maritimes, ainsi que l'établissement de dispositions réglementaires pour les nouvelles technologies. La CMR-23 ne s'est pas limitée à des discussions ; elle a été l'occasion de prendre des décisions ayant un impact significatif sur l'utilisation mondiale de la technologie.


J'ai également eu l'honneur d'être reçu en audience par Mme Doreen Bogdan-Martin, Secrétaire générale de l'Union internationale des télécommunications (UIT), lors de la deuxième journée de la CMR-23.

Lors de notre rencontre, nous avons exploré les perspectives prometteuses d'un soutien de l'UIT aux initiatives de digitalisation en Guinée. Les discussions ont porté sur les opportunités de promotion qui s'offriront aux cadres guinéens au sein de l'UIT, ouvrant ainsi des perspectives professionnelles et favorisant un échange constructif de connaissances.


En réaffirmant notre engagement à travailler en étroite collaboration avec l'UIT dans le cadre d'initiatives visant à promouvoir l'inclusion numérique, nous croyons fermement que cette alliance stratégique contribuera non seulement à renforcer le développement numérique du pays, mais aussi à stimuler l'innovation, à créer des emplois et à réduire la fracture numérique. #WRC23 #ITU #CommittedToConnectingTheWorld.




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page