top of page
Rechercher

À la 6e édition de l’École Internationale de la Météorologie de l’Espace : former nos talents de demain, proposer et innover.

À la cérémonie d’ouverture de la 6e édition de l’École Internationale de la Météorologie de l’Espace (IMOAAC), aux côtés du Ministre de l’Enseignement supérieur, Alpha Bacar Barry.


L’IMOAAC réunit des experts et des étudiants de 17 pays pour renforcer leurs compétences dans des domaines comme l’atmosphère, l’ionosphère et le climat spatial, avec pour objectif de préparer notre pays à participer à des projets internationaux, en particulier dans le cadre d’un futur programme spatial.


Nous avons la responsabilité de former nos talents, de proposer et d’innover. Cela ne peut se faire qu’avec une véritable politique publique, des actes et des objectifs concrets. Les initiatives ont toujours existé, et ce depuis des années, mais elles n’ont jamais été concrétisées. Nous avons agi, nous avons fait en sorte que les idées deviennent réalité. C’est cela le changement, c’est cela le vrai progrès. Un progrès qui ne se limite pas à toujours plus, mais qui conduit la Guinée vers du toujours mieux. 🇬🇳




 
 
 

Commentaires


bottom of page